HOLD'EMEDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOLD'EMEDOC

https://leclubdesclubs.org/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE CONTINUATION BET

Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Messages : 243
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 55

LE CONTINUATION BET Empty
MessageSujet: LE CONTINUATION BET   LE CONTINUATION BET EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:53

Le Continuation bet est une mise faite au flop par l’agresseur préflop. Celui-ci avait annoncé avec sa relance : « Regardez, j’ai une forte main ».

Au Flop, celui-ci agresse et mise encore, pour dire : « Voyez, vous m’avez suivi, sans me relancer, votre main était trop faible. Ma main est toujours la meilleure. Le flop ne vous a pas aidé et la force de ma main n’est toujours pas remise en cause. »

Pour que la mise soit qualifiée de continuation bet, trois conditions doivent être réunies.

- C'est le joueur qui a relancé en dernier préflop qui effectue cette mise.

- Aucune mise n’a été faite au flop

- Le joueur qui mise n’a pas amélioré au flop (Sinon, c’est un value bet)

L’objectif du continuation bet est de remporter le pot tout de suite et ce pour plusieurs raisons.

- Sa main ne s’est pas améliorée (ex :AK sur un board 47T)

- Sa main est en danger avec l’apparition de tirages quinte ou couleur)

Comme le joueur a annoncé de la force préflop et que personne ne l’a relancé, il peut supposer qu’il a la meilleure main. Comme le flop améliore une main en moyenne dans 30% des cas, il suppose que les joueurs qui l’ont suivi n’ont pas amélioré la leur. Il est alors difficile pour eux de payer une mise conséquente au flop. Ils jetteront leur main dans la plupart des cas.

Le continuation bet – Combien miser ?
C’est une question récurrente au poker. J’analyse la situation, mais combien dois-je miser pour atteindre mon objectif ? Si vous misez trop peu, vous offrez une bonne cote aux tirages. Si vous misez trop et que votre main n’est plus la meilleure, vous construisez un gros pot avec une main qui risque de vous faire perdre le coup. (Rappelez-vous, Continuation Bet veut dire que le flop, n’améliore pas votre main.)

Une mise correcte se situe autour de la moitié du pot. En effet, si votre adversaire se couche une fois sur trois, vous êtes gagnant sur le long terme. Si vous misez un tiers du pot, il vous suffira de le remporter une fois sur quatre pour être gagnant. Attention toutefois à ne pas offrir de cote trop alléchante à votre adversaire.

Le continuation bet est-il automatique ?
Bien sur que non ! L’analyse de certaines situations et de certains joueurs, doivent vous conduire à ne pas investir d’argent dans un flop raté.

Tout d’abord, il est primordial pour vous de varier votre jeu. Si vous faites systématiquement des continuation bets, les joueurs éclairés vous auront vite catalogué et vous serez souvent relancé !

L’objectif du continuation bet est de remporter le pot tout de suite avec une main qui a manqué son flop ! Il ne sera d’aucun secours, face à une calling station qui a touché un tirage.

Il est important également d’avoir une image solide à la table, et que vos relances soient respectées.

Dernier conseil : Si vous avez plus d’un adversaire, évitez le continuation bet. L’un d’eux a surement touché quelque chose !

Maitriser ce move est primordial et indispensable, mais comme toujours au poker, ne l’utilisez qu’à bon escient et non pas de manière systématique.

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTINUATION BET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOLD'EMEDOC :: STRATEGIES AU POKER :: LES CONCEPTS FONDAMENTAUX :: SIT AND GO-
Sauter vers: